Grenoble Bastille , berceau de SOCIETALE GRENOBLE (ARCI) association des retraités AG2R LM de l'Isère
Grenoble Bastille , berceau de SOCIETALE GRENOBLE (ARCI) association des retraités AG2R LM de l'Isère

Assemblées Générales

INTRODUCTION :

L'Assemblée Générale de votre Association ARCI est un moment important et très convivial. Votre présence est indispensable.

Vous passerez une excellente journée avec les Retraités dans une bonne ambiance.

Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez y participer par procuration. Vous recevrez tous les documents par courrier.

COMPTE RENDU de la JOURNÉE du 19 janvier 2020

Lieu :    Salon de l’Hôtel MERCURE PRÉSIDENT GRENOBLE

Objet :   ASSEMBLÉE GÉNÉRALE et REPAS des ROIS

PROGRAMME de la JOURNÉE

9h30 :                   Enregistrement des Adhérents

10h   :          Accueil des Participants et Invités

Accueil et vœux du Président

Remerciements

Assemblée Générale

Questions diverses

Communications Informations

11h45 – 12h00

12H00 – 12h30

12h30        Repas des Rois

Musique

18h00   Fins des hostilités

Responsables Sociétale Grenoble

Jacques PERRONE – André SERRANO – Raymonde GATTA

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE

ACCUEIL et VŒUX du PRÉSIDENT

Le Président Maurice COTTON souhaite la bienvenue à tous, dans cet Etablissement MERCURE dirigé par Madame CAILLAT, qui nous accueille comme chaque année pour notre Assemblée Générale.

Le Président excuse Monsieur Luis ESPARZA, notre contact dans le secteur nord-est des Sociétales AG2R LM. Monsieur ESPARZA devait, sur notre invitation, assister à notre réunion de ce jour. La grève des transports en a décidé autrement.

Après 23 ans dans l’Association, le Président Maurice COTTON annonce qu’il quitte le Conseil d’Administration de Sociétale Grenoble. Cette décision est prise en raison de problèmes de santé importants.

Le Président rappelle l’historique, l’évolution de l’Association, les problèmes de locaux, qui nous ont amenés à MERCURE. Nous réalisons 20/25 activités par an, adaptées à la moyenne d’âge de nos adhérents (80 ans). Bienvenue aux nouveaux qui vont entrer au Conseil d’Administration.

Le Président et toute l’équipe de bénévoles du Conseil d’Administration vous adressent leurs meilleurs vœux, santé, bonheur et plein de grands et petits plaisirs à partager avec vos proches. Bonne année aux musiciens qui animent notre après midi ainsi qu’à Madame CAILLAT et son équipe qui nous accueillent ce dimanche.

REMERCIEMENTS

Le Président remercie tous les membres du Conseil d’Administration qui bénévolement mettent en place et animent les activités qui vous sont proposées chaque année.

Merci aux musiciens qui animent l’AG

Merci à Madame CAILLAT et à toute son équipe pour la qualité de leur accueil.

Le Président déclare l’Assemblée ouverte.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le Président ouvre l’Assemblée et demande à Pierre BREUILLOT de présenter le bilan des activités de l’année établi par Jacque PERRONE.

Un diaporama réalisé par Chhoan TAN défile en boucle sur l’écran montrant de nombreuses photos des moments passés ensemble.

Le bilan comptable et le compte d’exploitation sont présentés par la Trésorière Jacqueline PHILIP.

Le contrôle des comptes a été effectué par Madame Reine CAILLAT qui les a approuvés.

Les comptes rendus moral, financier et les comptes sont approuvés à l’unanimité par l’Assemblée

Remplacement de démissionnaires : Cette année notre AG a un caractère exceptionnel car elle enregistre deux départs importants : notre Président Maurice COTTON et notre Trésorière Jacqueline PHILIP au sein du CA depuis plus de 20 ans.

Un vote est organisé

Pour le renouvellement des Administrateurs sortants : Raymonde GATTA – André SERRANO – Hoc Chhoan TAN : Réélus à l’unanimité moins 4 voix pour Monsieur SERRANO

Pour les nominations d’Administrateurs : Ginette BIOLLAY – Michel HUBOUD-PERRON : Elus à l’unanimité.

Jacques PERRONE remercie au nom des adhérents présents Maurice et Jacqueline qui sont longuement applaudis

Avant de clore l’Assemblée Jacques PERRONE apporte des informations sur la prochaine équipe qui animera l’Association dès demain. Le Bureau sera ainsi composé.

Président :  Jacques PERRONE élu par le CA

Secrétaire : André SERRANO     -     Secrétaire adjoint : Pierre BREUILLOT

Trésorier : Alain CARRE PIERRAT - Trésorier adjoint : Chhoan TAN

Les autres membres du Conseil d’Administration : Ginette BIOLLAY - Raymonde GATTA – Michel HUBOUD-PERRON – Aline SERRANO – Marie-Thérèse VERGNE. (Conformément aux Statuts)

Questions diverses

Une question suite à un courrier de VIASANTE reçu par des adhérents concernant les contrats. Il semble que VIASANTE profite de la « réforme 100% santé » pour faire modifier les anciens contrats.

Il en ressort que les relations avec AG2R LM ou VIASANTE sont toujours aussi difficiles et reviennent à chaque AG. Il n’y a pas d’interlocuteur physique VIASANTE sur Grenoble. Jacques PERRONE prévoit de se renseigner.

Problème de remboursements rencontrés par certains dont Pierre CHARRETON

COMMUNICATIONS et INFORMATIONS

Jacques PERRONE demande de ne pas attendre la dernière minute pour retourner les bons de participation aux activités : nous avons des engagements à tenir avec les prestataires, voyagistes, animateurs, location des salles. Merci de faire RETOUR le plus vite possible.

Pour les Bugnes nous n’avons que 26 inscriptions. Cette année il est vrai que c’est payant. Pas besoin de nos explications, nos amis sont d’accord pour participer. Rappel aussi pour l’Atelier Magnétisme et Hypnose organisé par Michel HUBOUD-PERRON : 8 inscriptions.

Une nouvelle activité pourrait voir le jour dans les mois à venir. Via La Comédie de Grenoble Marie Thérèse VERGNE propose des cours de danse. Sondage dans l’assistance = 7/8 pour. Faire un essai, hors, Sociétale avant d’aller plus loin dans ce projet.

Le Président Maurice COTTON félicite les élus et la nouvelle équipe. Pour son départ, il offre le champagne pour les Rois et remettra à chacun un stylo à son nom.

Agréable journée à tous. La séance est levée à 11h15.

PARTIE APÉRITIVE

Nos amis se retrouvent autour d’un « pot » très amical servi par le personnel de l’Hôtel MERCURE

REPAS et ANIMATION MUSICALE

Un excellent repas avec un service de qualité et une animation musicale a continué et terminé cette belle journée parfaitement réussie.

Notre chanteur Pierre CHARRETON n’a pas été avare de couplets   en particulier pour honorer nos amis Maurice COTTON et Jacqueline PHILIP.

A journée exceptionnelle, cette année le tirage des Rois a bien fait les choses, Jacqueline PHILIP et Maurice COTTON ont été élus Reine et Rois d’honneur 2020.

Nous avons remercié le personnel de l’Hôtel et les musiciens.

Voici quelques couplets de notre chanteur habituel Pierre CHARRETON :

EXPEDITION SOCIETALE.pdf
Document Adobe Acrobat [80.0 KB]
ON VOUS AIME.pdf
Document Adobe Acrobat [88.7 KB]
QU1.pdf
Document Adobe Acrobat [124.0 KB]

LA PARTIE ASSEMBLEE GENERALE

La partie festive REPAS ET DETENTE

Pour nous trouver :

SOCIETALE GRENOBLE

3 allée de Rochebelle
38240 MEYLAN

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site