Grenoble Bastille , berceau de ARCI association des retraités de l'Isère
Grenoble Bastille , berceau de ARCI association des retraités de l'Isère

Assemblées Générales

INTRODUCTION :

L'Assemblée Générale de votre Association ARCI est un moment important et très convivial. Votre présence est indispensable.

Vous passerez une excellente journée avec les Retraités dans une bonne ambiance.

Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez y participer par procuration. Vous recevrez tous les documents par courrier.

Assemblée Générale

21 Janvier 2018

ACCUEIL et VŒUX du Président

Le Président Maurice COTTON remercie toutes les personnes présentes pour leur soutien. Le président accueille avec plaisir  Monsieur Patrick MALATERRE, responsable du développement de l’Action Sociale AG2R Alpes   Mesdames, Messieurs, Chers adhérents (es), Chers amis (es)  Bienvenue dans cet Etablissement Mercure dirigé par Mme CAlLLAT, qui nous accueille chaleureusement comme chaque année pour notre Assemblée Générale avec le sourire.

L'année 2017 vient de se terminer et chacun d'entre nous a connu des moments forts de satisfactions ou de déceptions. Certains même ont perdu une personne de leur famille suite à une maladie grave. Je pense tout particulièrement à deux décès proches de nous: André MOREAU, ancien Président du Club CAPICAF et Armand MAZA ancien membre du Bureau ARCI et fidèle participant. Cette année sera, je le souhaite pleine de joies et de satisfactions.

Toute l'Equipe de bénévoles du Conseil d'Administration se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2018.

J'adresse également mes meilleurs vœux à Monsieur Daniel MOULIN, Directeur Régional AG2R, Alpes, à Monsieur Patrick MALATERRE, Responsable du Service Social ici présent qui nous a fait l'honneur de participer à notre Assemblée.

J'adresse également mes vœux à tous les adhérents qui n'ont pu se joindre à nous pour raison de santé

Bonne année à l’Equipe de musiciens fidèles à notre Assemblée Générale ainsi qu’à Madame CAILLAT et son Equipe, qui nous accueille aujourd’hui.

REMERCIEMENTS :
  Le Président remercie Monsieur Patrick MALATERRE pour sa présence, qui représente également Monsieur Daniel MOULIN, qui ne pouvait être parmi nous aujourd’hui.  Merci à tous les membres du Conseil d’Administration qui bénévolement mettent en place et animent les activités qui vous sont proposées chaque année.  Merci aux musiciens fidèles à l’AG  Merci à Madame CAILLAT et à toute son équipe pour leur excellent accueil.  Merci à Monsieur HUBOUD-PERRON, qui a réagi par mail à l’envoi de l’Adhérent  N° 1.  Le président tient à remercier tout particulièrement un membre du CA pour le travail qu’il a réalisé pour notre Association : Monsieur Chhoan TAN.  L’œuvre était importante en nombre et en impact pour la  communication d’ARCI : Le Site internet – Le Passeport remis à chacun ce jour – Le Journal l’ADHERENT qui sera adressé  chaque semestre. Nancy TITILLON, fille de notre ami Chhoan, professionnelle du design, a été d’une aide précieuse et bénévole, pour la réalisation de ces projets. Nous la remercions sincèrement.

MAURICE COTTON

COMPTE RENDU de la JOURNÉE du 21 Janvier 2018

Lieu : Salon de l’Hôtel MERCURE PRÉSIDENT GRENOBLE

Objet : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE et REPAS des ROIS

PROGRAMME de la JOURNÉE

9h30 :          Enregistrement des Adhérents

10h   :        Accueil des Participants et Invités

Accueil et vœux du Président

Remerciements

Assemblée Générale

Communications Informations

11h45 -12h00

12h00 – 12h30      Partie Apéritive

12h30      Repas des ROIS

Musique

18h00            Fins des hostilités

Responsables ARCI

Jacques PERRONE – André SERRANO – Raymonde GATTA

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Un compte rendu est réalisé par le secrétaire Pierre BREUILLOT

Un bilan des activités qui ont été réalisées en 2017. (Voir les bilans joints) est présenté par Pierre BREUILLOT.

Le bilan comptable est présenté par Jacqueline PHILIP.

Le contrôle des comptes a été effectué par Madame Reine CAILLAT, qui les a approuvés

Les comptes sont approuvés à l’unanimité par l’Assemblée.

Un vote est organisé pour le renouvellement d’Administrateurs du Conseil :

Administrateurs sortants Mr Maurice COTTON   :                        réélu à l’unanimité

Mr Alain CARRE PIERRAT :             réélu à l’unanimité

Mr Jacques PERRONE   :                 réélu à l’unanimité

Mme Aline SERRANO   :                   réélue à l’unanimité

Mme Marie-Thérèse VERGNE :        réélue à l’unanimité

Mme Simone METADIEU :                réélue avec 7 abstentions

Mme Mauricette GAY ne se représentait pas.

QUESTIONS  – COMMUNICATION et INFORMATIONS

Cette année encore de nombreuses questions sont posées à Monsieur MALATERRE sur AG2R et la Mutuelle VIASANTE.

Pourquoi l’aide est apportée au « Bien être » et pas aux activités visant à lutter contre l’isolement.(voyages, musée). Pourquoi AG2R investit dans le Tour et dans la voile ?

Pourquoi les contacts et les renseignements sont-ils toujours aussi difficiles à obtenir ?

Monsieur MALATERRE, Le Président et Jacques PERRONE donnent des réponses.

Messieurs MALATERRE et MOULIN partent en retraite en 2018.

Un rapprochement est en cours entre AG2R La Mondiale et la MATMUT.

Monsieur MALATERRE rappelle les conditions d’attribution de subventions et d’aides de FNASICA et COREAS.

La séance est levée à 11h45

PARTIE APÉRITIVE : Jusqu’ 12h45

Nos amis se retrouvent autour d’un « pot » très amical, parfaitement préparé et servi par le personnel de l’Hôtel MERCURE.

REPAS et Animation Musicale :

Un excellent repas, avec un service parfait  et une animation musicale ont continués et terminés cette belle journée.

Madame BOURGEOIS et Monsieur GRISOLANO ont été Reine et Roi de cette journée. Notre Reine nouvelle adhérente est enchantée  pour sa première participation.

Nous avons remercié le personnel de l’Hôtel et les musiciens.

La date du 20 janvier 2019 a été retenue et des options ont été prises auprès de l’Hôtel MERCURE PRESIDENT Grenoble et de notre orchestre Georges DORANO.

Le DAUPHINE LIBERE était prévenu de l’AG, mais n’est pas venu. Alain CARRE PIERRAT qui l’avait contacté, va adresser une photo avec petit texte.

Les articles DL et Rapport contrôleur des comptes, cliquer sur les fichiers pour visualiser :

AG janvier 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [668.7 KB]
Controleur comptes 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [404.9 KB]

Pour nous trouver :

ASSOCIATION ARCI

3 allée de Rochebelle
38240 MEYLAN

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site